Qui suis-je ?

Georges Prat me proposa un jour de collaborer à son prochain ouvrage, au titre de notre intérêt commun pour les lieux d'énergie.
Ces personnes furent-elles des maîtres ou des amis ? Les deux, sans doute, mais ces rencontres ne doivent rien au hasard. Enrichi de ces expériences et me servant des connaissances acquises auprès des menhirs, j'utilise désormais une méthode d'harmonisation aussi efficace que pérenne.
Entre temps, j'avais participé à un ouvrage collectif intitulé "La Géobiologie et vous", aux éditions Mosaïque. Ma chronique attira l'attention d'un personnage hors du commun. Il me donna la possibilité de pratiquer à grande échelle ainsi que les moyens d'en contrôler les effets à long terme.

En 2010 je publiais, chez Dervy "Le Souffle de la Terre" qui faisait le point sur dix années d'études, enrichies par la fréquentation des grands centres énergétiques anglais : Stonehenge, Avebury, les crops circles, etc.

Cette histoire a commencé par un défi.

Pendant mes études à l'Ecole Nationale de Photo et de Cinéma, j'obtins en 1966 la bourse de la Fondation de la Vocation pour la photographie. Après quelques années de reportage vint une entreprise de photo industrielle et publicitaire.
Un ami magnétiseur proposa comme challenge de montrer l'énergie invisible émanant de ses mains. Quatre années de recherches et quatre mille photos d'essais plus tard, nous pouvions admirer ce rayonnement, sous la forme d'une boule de lumière blanche.
Ainsi naquit "EPI", le seul procédé à ma connaissance permettant de photographier les auras.
Après l'humain, je passais aux Menhirs. Nous pûmes ainsi VOIR que les pierres levées sont en échanges permanents entre le Ciel et la Terre : une grande première ! Il s'en suivit un ouvrage intitulé : "Le Souffle du Menhir" aux éditions Dervy .
Pour mieux connaître ces énergies, je me rapprochais de Roger Le Lann, un professeur de physique enseignant la géobiologie.
Jean Uguen me contacta ensuite pour m'informer qu'il travaillait sur les mégalithes en utilisant les émissions de forme.
La rencontre avec Paul Plantec, fabriquant de matériel de radiesthésie, inaugura une intéressante collaboration.

Chemin faisant, j'avais publié un autre ouvrage aux éditions Dervy. Intitulé,"Le Sel de la Vie", il montrait qu'un système mégalithique est organisé. Les lignes de force générées par différents émetteurs (mégalithes, croix, chapelles, églises, etc. ) sont toujours judicieusement disposées afin de dynamiser une région, et dans le cas présent, un produit bien particulier : le sel.
Puis ce fut un troisième ouvrage intitulé "Dynamisez la Vie !" aux éditions Médicis. J'y faisais le point sur les techniques de radiesthésie, un comparatif de pendules et une étude du monde fascinant des formes.
Ce livre fut suivi par un ouvrage spécifique pour la Pologne.

Avec le recul, je peux mettre en avance quelques points forts :

  • Une grosse expérience de cas variés et difficiles : maisons, usines, élevages, commerces, supermarchés …
  • Les élèves formés à ces méthodes pendant mes stages obtiennent des résultats identiques.
  • Une bonne connaissance des pollutions potentielles me permet de proposer des solutions efficaces et pérennes.

Pour en savoir d'avantage, lire le dossier : "Mes Prestations"