Prestations

Trois facteurs essentiels peuvent perturber une maison :

1 - Les pollutions dues à l'homme : Les courants électromagnétiques, la chimie, les métaux lourds, les formes …
2 - Les pollutions dues à la Terre : Les courants d'eau souterrains, les réseaux géomagnétiques, les failles, la radioactivité, la situation géographique…
3 - Les pollutions dues au passé : Décès, suicides, meurtres, guerres, maladies …

Même en infime partie, un seul de ces éléments peut avoir de grandes conséquences. Selon la loi de Pareto, 20 % des causes produisent 80 % des effets. Il convient donc de s'intéresser en priorité à ces 20%.

Ma première tâche consiste à inspecter le quartier. Comme pour la toponymie, l'étude de l'environnement est instructive. La présence de sources de pollutions visibles constitue des indices révélateurs : lignes hautes tensions, poteaux électriques, transformateurs, proximité d'antennes relais, de feux de circulation etc., bref, tout ce qui génère des champs électromagnétiques.
Observons la maison : les remontées d'humidité dans les murs sont parlantes, tout comme l'état du jardin. Un examen en feng-shui permet de détecter s'il existe un problème majeur de ce côté là.

Une fois le contact établi avec les habitants, je recherche un centre d'opération le plus proche possible de la spirale de vie de la maison. Nous partons ensuite visiter les lieux pendant qu'on m'en raconte l'histoire. Les murs aussi sont bavards quand on sait les écouter. En déambulant je sens les courants d'eau souterrains, j'observe les tableaux accrochés au murs, les objets chargés, les masques exotiques, je perçois des ombres immatérielles, le mal être, la misère et la souffrance. Il y a des pièces dans lesquelles personne n'entre depuis qu'un membre de la famille y est décédé. Les maisons racontent les vies présentes et passées.

Une fois la visite terminée, mon opinion est faite.

Il faut maintenant mettre des mots et des chiffres sur le ressenti, expliquer les raisons de ma présence.
Méthodique, je travaille avec une fiche de visite qui sera laissée aux occupants afin qu'ils se souviennent de chaque étape du parcours.

Nous commençons par établir un rapport des perturbations électriques à l'extérieur comme à l'intérieur. Les hautes et basses fréquences sont répertoriées, mesurée et notées. Puis, la maison est passée au crible : vérification de l'installation électrique, de la résistance de la prise de terre quand elle existe, du bon sens de branchement des lampes de chevet etc.

Nous quantifions le rayonnement des appareil électroménagers, des socles des téléphones sans fil, de la wifi, des téléviseurs, des postes de radio, des radio-réveils, des compteurs électriques etc.
Cette enquête minutieuse est entre-coupée de conseils pratiques. Mesureur de champ en main, il est facile de voir à quelle distance du lit il est possible de placer un radio réveil, pourquoi il est souvent préférable de débrancher un appareil qui ne sert pas etc.
A part dans les maisons neuves, il arrive rarement qu'une installation soit vraiment conforme. Ce bilan technique doit inciter à convoquer un électricien pour qu'il mettre l'installation aux normes. Ce qui n'empêche l'installations wifi de causer des dégâts.

Il faudra donc la neutraliser. Le maximum d'informations doit être pris en compte, comme la mesure du bruit le cas échéant, le taux d'humidité dans les murs ainsi que la radio activité, la présence de radon etc.

Nous passons ensuite à la phase tellurique. Une mesure du taux vibratoire est réalisée dans chaque pièce. A l'aide de croquis, j'explique les énergies cosmotelluriques , donne des notions d'émissions de forme etc.
L'antenne télescopique déployée, nous repérons ensemble les accidents géologiques comme les courants d'eau souterrains, les faille, etc.

En observant les réactions de ma baguette promenée au dessus d'un lit, je peux souvent dire quels sont les endroit du corps qui souffrent. Cela n'a rien de magique : un bon technicien vaut mieux qu'un mauvais devin.

Une prise de conscience s'installe chez mes hôtes : les relations de cause à effet éclaircissent leur entendement.

Nous procédons ensuite au déplacement des cheminées cosmotelluriques, un moment toujours spectaculaire.

Enfin, vient le moment d'harmoniser la maison. A l'aide du pendule équatorial et de piquets de bois colorés, j'explique les divers critères qui font qu'un point chakra de la Terre s'organise toujours de la même façon. Une reconnaissance d'une science aussi ancienne que les mégalithes. Une fois repéré ce fameux point dans le sol, j'engage mes interlocuteurs à le sentir. En passant leur main au dessus de la zone concernée leurs sourires s'éclairent.

Il s'agit là d'un moment privilégié ou chacun vient de se rendre compte concrètement que ces nouveaux concepts prennent du sens.

Les harmoniseurs sont ensuite disposés près du point chakra. Ainsi "informé" son activité se réveille. Le phénomène est immédiatement perçu et mesuré sur le terrain.

Dans la maison, le taux vibratoire vient de faire un bond. L'antenne qui tournait sur les perturbations reste maintenant immobile.
Les sourires s'installent, les impressions généralement ressenties sont l'abandon d'un poids sur les épaules ou la poitrine, une respiration plus légère, et la sensation d'un apport de lumière dans la maison.

Il peut subsister des phénomènes paranormaux. Le géobiologue doit être capable de régler tous ces problèmes : cela fait partie de mes prestations.

Voilà quatre heures que je suis sur place. L'atmosphère est devenue légère, mes hôtes sont détendus. Le premier bénéfice se lit sur leur visage. Ils ont eu la volonté de faire bouger les choses et se rendent compte déjà du mieux être qu'ils ressentent. La maison qui pompait leur énergie leur en apporte désormais. Mieux encore, elle est devenue amie et protectrice. Ils tirent immédiatement profit de leur investissement : la géobiologie est la première des médecines douces.

Quelques questions :

Je ne me sens pas bien chez moi , mais j'hésite à vous appeler.
- Cela arrive parfois pour des questions d'éloignement. Dans ce cas je procède à distance sur plan. Cette étude donne d'excellents résultats et permet d'évaluer l'état des lieux et de savoir si je dois me rendre sur place.

Puis-je appeler pour une simple consultation ?
- Bien sûr ! A la fin de la visite j'établis un bilan qui peut aider à prendre une décision.

Le matériel d 'harmonisation ?
- La plupart du temps, je laisse des formes discrètes sur place. Moulées dans du béton, elles sont inaltérables. Je peux aussi utiliser de grandes aiguilles d'acuponcture, ou si vous le souhaitez, nous pouvons ériger un menhir dans votre jardin.

Faites vous des formations ?
- Oui, le nombre des participants est volontairement limité. Prendre contact pour les lieux et dates.

Mes secteurs d’intervention